Services administratifs

Services administratifs

 

Mairie de Guiscriff

Place de la Mairie – 56560 – Guiscriff

02 97 34 00 56

 

 

 

 

 

 

Le Directeur Général des services

 

Cyrille BONNIN
Direction générale des services

Détenteur d’un Master 2 de Science Politique et d’une Licence professionnelle “métiers de l’administration territoriale”, Cyrille Bonnin assure depuis Février 2014 les fonctions de Directeur Général des Services à la mairie de Guiscriff.
Le secrétaire de Mairie met en œuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale.
Il organise les services de la commune, élabore les budgets, gère les marchés publics et les ressources humaines.

 

Les agents administratifs

 

Valérie JEGOU
Service Comptabilité et Urbanisme

Valérie répond à vos demandes concernant l’urbanisme et vous aide à la constitution de vos dossiers (permis de construire, déclarations préalables, certificats d’urbanisme…).
Entreprises, particuliers ; en charge de la comptabilité de la mairie, Valérie est votre interlocutrice privilégiée pour toutes vos transactions financières avec la mairie.

 

Françoise COQUARD
Agent d’accueil – officier d’état civil – Préposée aux affaires sociales

A l’accueil, Françoise vous reçoit pour toute demande d’informations générales, planifie vos rendez-vous avec vos élus et vous délivre tous les documents à caractère administratif nécessaires à vos démarches. Préposée aux affaires sociales, Françoise gère au quotidien le CCAS.

 

Anaïs LE DU
Agent d’accueil – officier d’état civil

A l’accueil, Anaïs vous reçoit pour toute demande d’informations générales, planifie vos rendez-vous avec vos élus et vous délivre tous les documents à caractère administratif nécessaires à vos démarches.

 

Les services municipaux

 

La Mairie de Guiscriff vous accueille du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h15. Une permanence état civil est à votre disposition le samedi matin, de 9h à 12h.

A l’accueil,  Valérie, Françoise et Anaïs vous reçoivent pour toute demande d’informations générales, planifient vos rendez-vous avec vos élus et vous délivrent tous les documents à caractère administratif nécessaires à vos démarches.

 

  • Etat Civil : Enregistrement, conservation et restitution des actes de l’état civil de la commune (mariages, naissances, décès…) et des classes de recensement national pour les jeunes.

 

  • Cimetière : Gestion du cimetière municipal. Nos services procèdent à toutes les formalités nécessaires aux opérations funéraires (création de concessions, renouvellements…).

 

  • Urbanisme : Pour toute demande concernant l’urbanisme, Valérie vous répond et vous aide à la constitution de vos dossiers (permis de construire, déclarations préalables, certificats d’urbanisme…)

 

  • Cadastre : Nos agents vous délivreront vos actes cadastraux (plans, matrices cadastrales…)

 

  • CCAS (Centre Communal d’Action Social) : traitement des demandes d’aides sociales, répartition de la banque alimentaire. Pour le service d’aide à domicile, vous pouvez vous adresser à Dorn Ha Dorn par téléphone au 02 97 23 65 26 ou par courriel à accueil@gcsms-dornhadorn.fr